Rencontre Hélène

Le jour où… j’ai pleuré, pleuré, pleuré! Je voulais, mais j’étais incapable de passer à l’action… Peur de me faire rejeter, peur d’être jugée, peur de ne plus être aimée par personne, peur de faire rire de moi, peur de ne pas être capable d’affronter la situation! Peur, juste peur! Me sentir petite et fragile. Ne pas comprendre cette peine et cette anxiété qui grandit en moi. Ne pas me sentir bien là où je suis. Ne pas comprendre, oui surtout ne pas comprendre. Être comme en mode survie. Mais je voulais! Toujours prête à évoluer et à grandir!

À peine 23 ans…

Un an a passé, une formation qui nous demande : que voulez-vous dans la vie? Avant que je réussisse à le faire : DIRE NON! Sortir de ma bouche ce court mot, si simple et non simpliste : NON! C’est assez, je ne suis pas heureuse et ce n’est pas ce que je veux, je ne suis pas sur mon X, je me cherche!

 

Le jour où j’ai dit « non » pour la première fois. Le jour où je me suis considérée comme étant plus importante que les autres. Étant inconsciente de ce que je venais de faire et de réaliser. Tous ces mots dans ma tête sans pouvoir les dire et me questionner sans comprendre. Je voulais comprendre, apprendre et me construire…

 

J’ai été inspirée par le développement personnel. Face à des problèmes ou petits tracas, je me suis demandé comment je pouvais acquérir des outils, trouver des astuces pour avancer et trouver des solutions. Me libérer de toutes ces peurs qui me bloquaient et me ralentissaient. C’est à ce moment que j’ai fait des lectures… quel coup de cœur la lecture! Ah oui, j’ai commencé à lire à ce moment là dans ma vie pour de vrai. Ça m’a allumé, ça me permettait de comprendre un peu plus que je n’étais pas seule à vivre ce manque de confiance en moi. J’ai assisté à des conférences et des formations de ressourcement; demandé de l’aide de coach, psychologue et travailleur social. Suivre des cours de psychologie et d’énergie; tout pour comprendre et surtout avancer pour me construire. Ce n’est pas facile, un petit pas à la fois, mais combien chaque petit pas est important! Le début d’une belle aventure : une aventure avec moi!

 

Vous savez, souvent le manque de confiance en soi… ne pas écouter sa petite voix, a fait que j’ai pensé aux autres, plus souvent qu’à moi, et même rarement à moi! La personne la plus importante, c’est soi… c’est ce que nous nous faisons dire très souvent, mais c’est quand on commence à comprendre ce que ça veut dire que tout commence à changer. Ah oui, ça m’a pris un peu, pour ne pas dire beaucoup de temps à comprendre et surtout ce n’est pas terminé car j’ai parfois encore de la difficulté à me prioriser. 

 

LE MOI, le plus important qu’ils disent. On parle de confiance, mais c’est aussi l’estime et l’amour de soi. Pour certains, c’est facile ça ne leur parle pas tout ça, mais pour d’autres c’est même très difficile. Car vient avec ce manque de confiance le manque d’énergie : ne pas savoir où nous allons demande beaucoup d’énergie et est très démotivant. Trouver la bonne «trail», trouver son chemin. Pas celui d’un autre ou celui influencé par les autres, mais bien celui qui est guidé par son soi. Cette petite voix qui parfois à un volume très bas ou même muet, comme si elle est enfermée sous une cloche à gâteau en verre de cristal. Elle est sourde et nous ne l’entendons pas.

Tu es à un clic de changer ta vie.

Helene Benoit, Facilitatrice Access Bars, Classe Access Bars et séance Access Bars, coaching
Hélène Benoit, Tout de la vie me vient avec Aisance, Joie et Gloire!

Motivatrice énergétique facilite et contribue à ta vie.
Je donne des formations #AccessBars et j’offre des séances Access Bars® pour dégager tes limites et qui détruisent les blocages qui t’empêche d’avancer ou de recevoir ce que tu désires.

J’incarne le changement et les choix des possibilités.  Mes capacités intuitives me permettent de poser des questions pour que tu sois conscient de ce qui est vrai pour toi et de ce qui te limite.

À l’aide de processus verbaux,  nous dégageons au niveau énergétique ce qui empêche les nouvelles possibilités et ce qui provoque les situations problématiques. Les gens se retrouvent donc libérés intérieurement, moins en réaction et dans un espace de choix pour leur futur.

Que n’es-tu absolument pas prêt à recevoir, que, si tu le recevais changerais ta vie à tout jamais ?  Quoi d’autre est possible ?

Praticienne et facilitatrice Access Bars®
Praticienne Energetic Facelift d’Access Concisousness
Diplômé CFMW d’Access Consciousness
La Fondation Access Consciousness
COP- Choix des possibilité Access consciousness
Base en Programmation Neuro Linguistique CQPNL
Praticienne en Géobiologie Como-Tellurique

Fondation Access Consicousness. 
Helene Benoit, Facilitatrice Access Bars, Classe Access Bars et séance Access Bars, coaching
Je suis certifiée de la classe La Fondation Access Consciousness avec laFacilitatrice Karine Champagne du 17 au 20 mai 2019

Membre du Rotary Drummondville Malouin

Rotary Drummondville Malouin